Cette année le Père Noël passera par… la messagerie : un Noël numérique et éthique avec Net-C Junior !

La première messagerie pour enfants, Net-C Junior, propose d’échanger avec le Père Noël et de s’instruire autour d’un calendrier de l’avent spécial écologie…

Paris, le 15 novembre 2018 – Comme chaque année, la Lettre au Père Noël est un moment privilégié que les enfants attendent avec impatience !

Net-C Junior, le premier service de messagerie made in France pour les enfants de 6 à 14 ans, propose aux enfants une opération de Noël ludique et éthique…

Dès le 15 novembre, ils pourront se connecter sur https://perenoel.net-c.com/ pour envoyer leur liste de cadeaux et leur petit message au Père Noël dans un décor animé et ludique. Pour cela, il leur suffira de se connecter via leur compte ou d’en créer un en quelques clics.

Chaque enfant aura la surprise de recevoir une réponse (très) personnelle du père Noël à son message avec la complicité des parents. Il pourra également lui adresser son dessin préféré. La plupart des réalisations sera publiée sur la « Galerie du Père Noël » : https://perenoel.net-c.com/netc/mail/santa_gallery.php.

Une nouveauté attend les juniors cette année : un calendrier de l’avent sur le thème de l’écologie. Derrière chaque jour se cache une information ou une question sur des sujets environnementaux liés à la nature, le bio, les déchets, etc. Une façon agréable de lier le ludique à l’apprentissage.

Exemples :

  • Pourquoi ne pas fabriquer les décorations du sapin ? des guirlandes en papier, des décorations en pomme de pin, des figurines en pâte à sel ou des étoiles faites à partir de briques de lait, dont l’intérieur est de couleur argentée.
  • Les cotons-tiges, les pailles et la vaisselle jetable en plastique seront interdits à partir de 2020.

Les enfants vont pouvoir également s’amuser sur l’espace Net-C Family en décorant un beau sapin en famille ou entre amis. Net-C Family est également ouvert aux écoles et associations.

« La lettre au Père Noël de Net-C remporte chaque année de plus en plus de succès auprès des 15 000 utilisateurs de Net-C Junior.. Cela s’explique principalement par la convivialité de notre plateforme qui permet de réunir la famille et les amis autour d’activités ludiques et éducatives. Nos règles de confidentialité et de sécurisation des données sont essentielles pour nos membres. C’est dans cet esprit d’éthique et de valeurs que nous avons eu l’idée cette année d’un calendrier de l’avent sur le thème de l’écologie, qui nous l’espérons, plaira autant aux petits qu’aux plus grands. » commente Pascal VOYAT, co-fondateur de Net-C.

 

A propos de Net-C

Net-C est un service de messagerie français créé par Pascal Voyat et Philippe Lenoir en 1998. Indépendant de toute grande entreprise ou géant de la mondialisation depuis sa création, Net-C se consacre exclusivement à son métier d’expert de messagerie pour concevoir et développer les meilleurs produits de communication pour le grand public. Depuis 20 ans l’ADN du service est le respect scrupuleux de la vie privée et des données de ses utilisateurs. Net-C rassemble aujourd’hui plus de 700 000 utilisateurs. Net-C Junior est une plateforme dont l’accès est gratuit, très simple d’utilisation et évolutive, spécialement conçue pour le jeune public (mini : 6-9 ans et junior : 10-14 ans), offrant un environnement sécurisé dans un total respect des données personnelles, sans profilage ni publicités. Pour en savoir plus : www.net-c.com

Net-C est membre de la French Tech

 

Contacts presse – Agence StoriesOut

Lucie Misut – luciemisut@storiesout.com – 09 67 25 95 29
Gregory Del Puppo – gregorydelpuppo@storiesout.com – 09 67 25 95 29
Lamia Bergamo – lamiabergamo@storiesout.com – 09 67 25 95 29