Une cinquantaine d’acteurs du numérique et d’élus appellent à la création d’un label “Numérique Souveraineté France”

Trois jours après la reconduction de Cédric O au secrétariat en charge du numérique, une cinquantaine de personnalités ont décidé de sonner le tocsin. "Ne laissons plus les GAFA s'emparer des données européennes !" écrivent-ils dans une lettre ouverte publiée par nos confrères de La Tribune.

Ne laissons plus les GAFA s’emparer des données européennes ! Tribune

LETTRE OUVERTE. 52 personnalités du numérique et responsables politiques s’adressent à Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques. Mailo, un service de messagerie "européenne sécurisée et souveraine", a pris l'initiative de cette tribune pour pousser un cri d'alarme. Son équipe est un témoin privilégié d'un gigantesque système de prise de contrôle de nos données organisé par les GAFA, constituant un véritable danger pour la souveraineté européenne. Dans une époque marquée par le Covid-19 qui nécessite une relance énergique, cette tribune affirme l'urgente nécessité de mener une politique protectrice et stratégique visant à reconquérir notre souveraineté numérique.

PARIS : Mailo Pro, le nouveau service « Mail&Cloud » français qui protège les données des professionnels

Mailo, plateforme de communication et de stockage française, annonce le lancement de Mailo Pro, son offre à destination des professionnels : TPE, PME, indépendants et associations. Un service attendu par de nombreux utilisateurs qui recherchent une messagerie éthique et respectueuse de leurs données. Grâce à une plateforme pensée et créée pour tous les profils, Mailo Pro accompagne le quotidien des professionnels tout en les protégeant. Une messagerie française au service des données …

Un opérateur français veut briser le monopole des GAFA dans le domaine du courrier électronique.

La plupart des entreprises utilisent les solutions de Microsoft dans le domaine du courrier électronique et beaucoup de particuliers sont également abonnés à des services de courriel comme Gmail. Face à cela, Mailo, qui a déjà lancé ses offres pour les particuliers, propose un nouveau service à destination des professionnels en se positionnant comme une alternative éthique aux messageries intrusives des géants du Net. L’entreprise connaît bien son secteur puisqu'elle exploitait le service Net Courrier.

Mailo Pro : le nouveau service « Mail&Cloud » français qui protège les données des professionnels

Mailo, plateforme de communication et de stockage française, annonce le lancement de Mailo Pro, son offre à destination des professionnels : TPE, PME, indépendants et associations. Un service attendu par de nombreux utilisateurs qui recherchent une messagerie éthique et respectueuse de leurs données. Grâce à une plateforme pensée et créée pour tous les profils, Mailo Pro accompagne le quotidien des professionnels tout en les protégeant.

Mailo, le service de messagerie éthique et français qui monte

Aujourd’hui, la création d'un compte de messagerie e-mail se fait par habitude, ou par méconnaissance du paysage des prestataires disponibles, en général chez Google (Gmail), Microsoft (Outlook/Hotmail) ou Yahoo. Un choix risqué compte tenu de la collecte et de l’exploitation des données personnelles qui est faite par le prestataire lui-même ou encore par le gouvernement américain. Pourquoi ne pas faire appel à un service de messagerie français, indépendant de votre fournisseur d’accès ?

Rejoignez le collectif des entreprises unies pour une Europe leader en Numérique

Il existe des solutions alternatives européennes et souvent françaises, à tous ces services américains. Nous disposons aujourd’hui d’hébergeurs, de navigateurs, de serveurs de courriels, de moteurs de recherche, de solutions de collaboration, de systèmes de transferts de fichiers, de solutions de cybersécurité et même de systèmes d’exploitation…

Et si on optait pour une boîte mail made in France ?

Entre les messageries des grands opérateurs type SFR et les Rolls du marché mondial version GAFAM - de Gmail à Outlook - un acteur français tente de glisser une patte militante : Mailo.

Avantages du télétravail

« La confiance est une composante clé des gagnants du télétravail. La distance bouscule nos habitudes managériales. L’exercice du contrôle des activités des employés n’est pas transposable à distance. Et le micro management avec un contrôle assidu des connexions s’avère contre-productif et ayant un effet négatif sur la motivation. »

Tarn : « Geek Junior » lance le premier magazine qui développe la culture numérique des ados

Ce mensuel a pour objectif de développer la culture numérique des 10-15 ans avec une approche pratique des outils. Une partie du magazine est constituée de tutoriels pour que les ados puissent devenir acteur de leurs pratiques numériques et pas seulement des consommateurs passifs