Avec cette intégration, la plateforme de messagerie française réaffirme ses engagements sur le respect des données et la réduction de l’empreinte environnementale.
Paris, le 20 juin 2022 – Mailo, la plateforme de communication et de stockage souveraine française, annonce la reprise de la messagerie Newmanity.
Créée en 2015, la messagerie Newmanity s’est fait connaître par ses engagements citoyens et écologiques visant à respecter la vie privée de ses utilisateurs et à limiter l’empreinte carbone. La reprise par Mailo permettra aux utilisateurs de Newmanity de bénéficier de l’ensemble des services Mailo – mail, agenda, cloud et suite bureautique notamment – dans le respect des valeurs et engagements sociétaux qui les animent depuis l’origine.
Les utilisateurs ont en particulier la garantie que leurs données continueront à ne pas être analysées, exploitées ou vendues à des tiers conformément à la Charte Mailo. Les utilisateurs bénéficieront désormais de l’hébergement souverain de Mailo, sur ses propres serveurs localisés en Ile-de-France. Mailo respecte les réglementations françaises et européennes, dont le RGPD et, à la différence des GAFAM, n’est pas soumis au CLOUD Act qui permet l’accès aux données par les autorités américaines.
Les utilisateurs sont également assurés que l’impact environnemental de leur messagerie restera réduit. Ayant fait le choix d’une sobriété numérique par construction et maîtrisant totalement sa technologie, Mailo optimise en effet drastiquement la consommation en énergie de sa plateforme.
En poursuivant l’agrégation de messageries grand public, Mailo renforce sa position de leader de la messagerie grand public indépendante en France et affirme sa volonté de proposer à tous les Français et Européens une vraie alternative aux géants américains du Net.
« Nos efforts pour l’innovation et nos valeurs de respect sans concession des utilisateurs depuis plus de 20 ans nous placent aujourd’hui naturellement au centre du processus de consolidation des services mail grand public éthiques en France et en Europe » déclare Philippe Lenoir, cofondateur de Mailo.