Mailo Junior partenaire de Geek Junior le mag, le 1er mensuel qui explique la culture numérique aux 10-15 ans

Mailo Junior, service de messagerie européenne et éthique pour les 6-14 ans, annonce son partenariat avec Geek Junior, le mag, mensuel de culture numérique pour les ados, dont le numéro 1 sortira le 10 avril prochain.

Dans ce premier exemplaire, Mailo Junior proposera une nouvelle rubrique “Les astuces PC de Roman”. Ludique et éducative, elle sera rédigée par un adolescent pour les adolescents et offrira de précieux conseils pour utiliser les outils numériques au mieux, tout en sécurité. La première abordera le fonctionnement d’un email et la sécurisation des pièces jointes.

Aujourd’hui, 65 % des adolescents reçoivent un téléphone portable dès l’âge de 11 ans et 35 % d’entre eux possèdent une console de jeu dès 10 ans. Cette omniprésence laisse souvent les parents démunis et 42 % perçoivent le numérique comme un risque pour l’enfant .

Pour répondre à cette problématique, Mailo Junior a depuis toujours choisi d’accompagner et de responsabiliser les enfants et ceux qui les éduquent : une messagerie à l’interface adaptée pour eux, sans publicité, qui intègre le contrôle parental et permet d’initier les enfants en douceur et sans risque, à l’usage de l’e-mail et d’Internet.

“Mailo Junior partage les mêmes valeurs d’éducation et de sécurité que Geek Junior. L’Internet est une opportunité exceptionnelle pour les adolescents à condition que son usage soit maîtrisé et sans danger. Via notre collaboration avec Geek Junior, nous souhaitons nous mettre du côté des familles pour que les premiers pas en ligne soient les plus sereins possibles”, déclare Pascal Voyat, cofondateur de Mailo.

“Le numérique ne se résume pas seulement aux solutions imposées par les géants du web. Il existe des alternatives, comme Mailo, qui permettent de développer des pratiques responsables et éthiques. Ensemble, nous pourrons proposer un internet plus sûr et plus respectueux de la vie privée de nos ados”, explique Christophe Coquis, fondateur de Geek Junior.

Le nouveau magazine a l’ambition d’informer et éduquer les plus jeunes au numérique car s’ils en maîtrisent parfaitement les usages, car s’ils en maîtrisent parfaitement les usages, le fonctionnement ainsi que les éventuels risques associés restent souvent opaques. Les 32 pages, colorées et instructives, répondront aussi bien à l’appétence pour les nouvelles technologies des ados qu’aux questions des parents et éducateurs parfois éloignés d’un univers numérique très complexe. Geek Junior, le mag est disponible sur abonnement et en pré-souscription sur Ulule jusqu’au 9 avril.