Mailo lance son offre de messagerie à destination des mairies et collectivités sur le Salon des Maires

Conçu et hébergé en France, Mailo Collectivités répond aux exigences de proximité, de sécurité et de souveraineté des territoires.

Paris, le 14 novembre 2022 – À l’occasion du Salon des Maires, qui se tient du 22 au 24 novembre à Paris, Mailo lance son offre de services à destination des mairies, communautés de communes et collectivités territoriales. S’appuyant sur son expérience avec plusieurs mairies en France, Mailo a construit un service adapté à la spécificité des collectivités. Mailo Collectivités propose un ensemble complet de fonctionnalités à prix compétitifs, dans le respect des valeurs éthiques qui font l’ADN du service.

Un service éthique et souverain, conçu et hébergé en France
Membre de la French Tech, Mailo travaille depuis plus de 20 ans à construire la plateforme de communication et de stockage la plus complète et sécurisée du marché. En hébergeant ses données en France, le service n’est pas soumis aux législations extraterritoriales comme le CLOUD Act ou le Foreign Intelligence Surveillance Act américains.
Le service répond ainsi aux besoins des collectivités territoriales. Il leur garantit une gestion optimale de leurs messages et de leurs documents et leur assure une utilisation performante et responsable du web.
À la différence des GAFAM dont les équipes sont généralement implantées à l’étranger, Mailo Collectivités propose un support client réactif et personnalisé, situé en France. Les échanges avec les usagers de Mailo sont au coeur du processus d’amélioration continue du service.

Un ensemble de services innovants pour les élus et agents
Mailo Collectivités est un service de messagerie et de cloud personnalisable avec de multiples fonctionnalités telles que :

  • Messagerie : une boîte dotée d’un antispam puissant, d’un tri intelligent des messages et de fonctionnalités avancées (envoi différé, e-mail recommandé, envoi de fichiers par lien, alias, chiffrement des messages par PGP, etc.).
  • Agenda : gestion des emplois du temps et des occupations des salles, envoi d’invitations, notification par SMS et partage d’agendas.
  • Carnet d’adresses : organisation et partage de contacts.
  • Cloud et suite collaborative : stockage de documents, partages et coédition de documents texte, classeurs Excel ou présentations en ligne.
  • Chat et visioconférence : messagerie instantanée et visioconférence Rainbow jusqu’à 120 participants.


Une messagerie personnalisée et une administration facilitée
Mailo Collectivités facilite l’administration du service et la gestion des comptes.

  • Un nom de domaine personnalisé : en déclarant, transférant ou en achetant son nom de domaine sur Mailo, la collectivité personnalise ses adresses e-mail.
  • Une administration efficace : la gestion de l’ensemble des comptes est simplifiée depuis la console d’administration : création / suppression d’adresses e-mail et alias, espaces de stockage, échanges et partages.
  • Une migration facilitée : avec les outils de transfert automatiques de comptes, l’import des boîtes mail, carnets d’adresses et agendas s’effectue sans difficulté.
  • Un accompagnement dédié : une hotline prioritaire accompagne les administrateurs dans l’installation et l’utilisation du service.


Une offre flexible et compétitive
Mailo Collectivités constitue l’une des offres les plus compétitives du marché.

  • Un prix très compétitif : à partir de 1 € HT par mois et par compte. Ce prix est rendu possible grâce à la maîtrise complète par Mailo de ses coûts d’infrastructure et de sa technologie 100 % propriétaire.
  • Un stockage mutualisé Mail&Cloud : pour être au plus près des besoins, la capacité de stockage est partagée entre tous les comptes.
  • Le règlement peut s’effectuer par mandat administratif ou via Chorus Pro.


Salon des Maires et des Collectivités localesLes équipes de Mailo présenteront l’offre Mailo Collectivités au Salon des Maires et des Collectivités locales, du 22 au 24 novembre 2022 à Paris – Porte de Versailles.
Retrouvez-les au Pavillon 4, stand G81.

Pour plus d’infos : collectivites.mailo.com

Télécharger le communiqué de presse (PDF)