Paris, le 5 juillet 2024 – Mailo annonce qu’il a reçu le soutien du gouvernement dans le cadre du projet France 2030 et de son dispositif d’accompagnement à la qualification SecNumCloud.
Avec ce soutien de l’État, Mailo engage les procédures de qualification vers le Visa de sécurité SecNumCloud, référentiel exigeant développé par l’ANSSI. Cette qualification permet d’identifier des offres de services cloud dites « de confiance », c’est-à-dire justifiant d’un haut niveau de compétence et de qualité de service en matière de cybersécurité, tout en démontrant une protection forte des données sensibles.
La qualification s’appliquera à l’offre Mailo Secure Cloud (MSC), hébergée sur les serveurs d’Outscale – Dassault Systèmes déjà qualifiés SecNumCloud 3.2. Cette solution MSC sera officiellement lancée par Mailo à la rentrée.
Mailo voit là reconnue sa capacité à proposer à tous les Français une alternative souveraine et sécurisée aux solutions des GAFAM qui récupèrent et utilisent à leur entier profit les données de 80 % des e-mails hexagonaux depuis près de 30 ans.
« Le soutien de France 2030 marque un véritable tournant et nous ouvre en grand le marché France de la reconquista du mail. En effet, l’État reconnaît la qualité de notre service et sa position sur le marché des messageries sûres et souveraines, déclare Philipe Lenoir, cofondateur de Mailo. Cela va nous permettre de redoubler nos efforts dans la quête de l’excellence et va nous ouvrir des opportunités commerciales auprès du secteur public et de tous les acteurs ayant la nécessité de préserver l’intégrité de leurs communications par e-mail, service socle de l’Internet. »