Retour sur… le service de messagerie Mailo Junior

Complétant le service Mailo, autrefois appelé Net-Courrier, Mailo Junior est sans publicité, n’analyse pas le contenu des messages et ne pratique pas le profilage. Le service est gratuit, la société étant rémunérée pour ses autres
activités de messagerie B2B, de messagerie premium ou de services aux entreprises.
Il se décline en deux versions : une pour les débutants à partir de 6 ans, avec une interface simplifiée dans laquelle l’enfant est guidé et qu’il peut utiliser même s’il ne maîtrise pas parfaitement la lecture, et une autre avec un service quasi identique à celui proposé pour les adultes, permettant de rendre les enfants plus autonomes et aux parents de lever la sécurité quand ils le souhaitent. L’objectif est de proposer une adresse évolutive, alternative européenne aux propositions des GAFAM.
Des documents pédagogiques sont également à la disposition des parents et des enfants afin d’expliquer les usages d’Internet, les règles de bonne conduite et les éventuels écueils que les enfants pourraient rencontrer. La possibilité d’écrire au Père Noël est également proposée pour les fêtes de fin d’année.